Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
TC3C « Forum général « TC3C « Donnez votre avis sur cette saison IC 2008
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Donnez votre avis sur cette saison IC 2008  (Lu 2739 fois)
GL
Administrator
Full Member

« le: Juin 15 Juin 2008 13:33:06 »

En cette fin de saison IC, je pense qu'il serait bien que chacun donne son avis, son sentiment sur les aventures qu'il a vécu depuis début mai. Les suggestions pour l'année prochaine sont aussi les bienvenues.

Let's go…
Journalisée

(¯`·.¸¸.-> Webmaster & TC3C's photograph <-.¸¸.·´¯)
Raphi Stollé
Invité
« Répondre #1 le: Juin 19 Juin 2008 19:08:37 »

Je me lance.

Sportivement: saison difficile, car nous nous sommes simplement retrouvés à un niveau qui n'était pas le nôtre. Cela nous a fait progresser, certes, mais l'accumulation de défaites a été un peu difficile à encaisser pour le moral de l'équipe. Toutefois, à aucun moment nous avons fait l'erreur de tomber dans le défaitisme, au contraire: jusqu'au bout, nous nous sommes battus pour engranger le moindre point! Encourageant pour l'avenir, avec une saison en 2ème ligue qui s'annonce sportivement très intéressante.

Extra-sportivement: dans ce domaine, notre équipe a littéralement explosé cette saison (au bon sens du terme). Les liens que nous avions déjà noués depuis deux ans se sont encore renforcés, et les membres de l'équipe se considèrent maintenant davantage "amis" que "coéquipiers"! On retiendra un trip à Barcelone (et celui qui se prépare à Amsterdam), de nombreuses et mémorables soirées, la virée à Lausanne et le Greenfield Festival. Là aussi, on ne peut que se réjouir de ce qui nous attend l'année prochaine!

Le sujet "aspect sportif VS esprit d'équipe" a déjà été débattu en début de saison, ici-même. Je souhaiterais simplement dire, en conclusion, que notre équipe s'est toujours efforcée à articuler les deux. et c'est ce qui fait notre force. Une force qui ne s'est pas traduite au niveau comptable, certes, mais qu'on a tous inéluctablement ressentie. Et à ce que j'ai pu comprendre, ce fut également le cas dans les autres équipes du club, que je tiens à féliciter au passage.

Raphi Stollé
Journalisée
GL
Administrator
Full Member

« Répondre #2 le: Juin 23 Juin 2008 11:58:04 »

En effet Raphi, c'était pas notre meilleure saison sur le plan tennistique, mais pour le reste nous sommes à nouveau au complet avec le retour de Monsieur Decroux et plus fort que jamais... en tout cas l'année prochaine  Grima&ccedil;ant

Pour le reste, je tiens à féliciter tous les membres de notre équipe pour cette magnifique saison au niveau de la cohésion de l'équipe !

Je félicite aussi tous les membres de toutes les équipes IC pour leur combativité et enthousiasme. Bravo et merci aussi à tous les supporters !

Vivement l'année prochaine ! On peut faire encore mieux !
Journalisée

Petrus
Newbie
*

« Répondre #3 le: Juin 26 Juin 2008 00:09:30 »

Cette saison IC semble marquer un tournant dans la vie compétitive du club. J'ai entendu ou lu de la part de chaque équipe des choses très douces pour mes oreilles...

" On sera plus forts l'an prochain!", " Notre équipe peut compter sur un excellent état d'esprit ", " Il y a une ambiance du tonnerre dans notre équipe ", " On a peut-être trouvé une bonne joueuse pour renforcer notre équipe ", " On va bosser comme des malades pendant l'hiver " ( si si je vous jure ! ) , ...

Nul doute que ,dans une très large mesure, chaque compétiteur IC semble avoir au sein de notre club à tous l'état d'esprit adéquat à la participation aux IC. ( pour faire court, disons grinta, niveau de jeu et savoir-vivre...)
Représenter son club sur la scène cantonale, régionale ou nationale est passionnant et motivant, mais ne doit pas être un acte anodin.
J'ai observé de la déception au sein des équipes reléguées et de la fierté chez les équipes maintenues ou promues : voilà les plus saines réactions que l'on peut attendre de la part de compétiteurs.

Pour faire encore mieux la saison prochaine, commençons donc par faire aussi bien que cette année en matière de motivation et de respect de la compétition. Les bases sont bonnes et saines, bravo à toutes et à tous!

Au chapitre du niveau de jeu, j'ignore quels sont les objectifs de chaque équipe et quels moyens ont ou vont être prévus pour les atteindre. Concrètement, si une équipe souhaite s'améliorer, à part les renforts, je ne vois d'autre solution que de travailler sur les courts encore plus durement. A chacun de voir...

A mon avis, la promotion dans la ligue supérieure devrait être l'objectif naturel de toute équipe IC. Bien sûr un tel objectif ne peut pas toujours être atteint rapidement. Dès lors, le "plan de bataille" devrait être mis sur pied en conséquence ( plan sur 2 ou 3 saisons ) et être à même de conduire l'équipe à son objectif réaliste.

Les objectifs facilitent grandement la motivation d'une équipe et devraient être fixés par chaque capitaine en étroite concertation avec ses coéquipiers ( que ce soit pour la saison à venir ou pour un objectif plus lointain ). Des objectifs intermédiaires sont également très utiles pour les joueurs. Les capitaines auront tout loisir de discuter de ces notions lors d'une toute prochaine réunion.

Je n'ai rien à dire concernant l'esprit d'équipe qui, je le répète, semble être le grand point fort du TC3C.

Pour conclure, le bilan 2008 pour les équipes du TC3C a donc été, au-delà des résultats par ailleurs corrects voire brillants, excellent. Je sens au sein des équipes adultes un esprit de winner et de dépassement de soi. Reste un gros chantier, celui des Interclubs juniors...

Vive la passion du tennis et la fierté d'appartenir au TC3C !

Petrus
Journalisée

Petrus
GL
Administrator
Full Member

« Répondre #4 le: Juin 26 Juin 2008 15:29:49 »

Je n'ai rien à dire concernant l'esprit d'équipe qui, je le répète, semble être le grand point fort du TC3C.

Je confirme aussi.

Il paraît aussi que la partie «après matchs» est l'une des meilleures de Suisse, voire du monde  Grima&ccedil;ant. Plus sérieusement, très très rares sont les clubs à s'appliquer autant que nous pour les repas (en tout cas c'est ce que nous avons constater depuis deux ans).
« Dernière édition: Juin 26 Juin 2008 15:40:31 par GL » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: